Le voyage tant attendu, enfin ! mais un peu redouté aussi (et pour cause).
Pour faire bref, TOUT est arrivé à bon port, femme, enfants et bagages, et ceci malgré des contrôles appuyés à Londres (après les tentatives d’attentat), un gros voisin de devant écrasant, et 3 petits malaises (score final : Antoine 2 – Sarah 1 avec mention spéciale pour la promesse de se retenir jusqu’à « la terre ferme », promesse tenue de justesse puisque le train d’atterrissage venait de toucher le sol).
Premier choc à l’arrivée: la chaleur et l’humidité qui vous prennent de plein fouet, ça, ça nous change ! (mais je vais pas me plaindre, j’attendais ça)
Bangkok donc, d’abord… C’est une mégalopole partagée entre le béton et les autoroutes, les boutiques en tout genre, quelques restes de végétation luxuriante et les bâtiments à architecture traditionnelle ; last but not least les rues sont parsemées comme partout en Thaïlande, de petits temples protecteurs. Nous n’y restons que le temps d’une nuit pour attendre le prochain vol vers Trat, je ne peux donc pour l’instant vous en dire beaucoup plus.
Un bref vol jusque Trat dans un petit avion (décoré comme on ne le fait hélas plus en Europe), et nous voilà déjà en route dans le pick-up vers le bateau qui fait la navette entre le continent et l’île. Ma première impression de l’île vue du bateau : une beauté sauvage qui ne sera jamais totalement soumise. Impression qui se confirme ensuite. Les retrouvailles enfin ! Je vous passe les détails, n’y voyez rien de scabreux, c’est juste… privé, mais sachez que : CA FAIT DU BIEN DE SE REVOIR ! (non, là, sur la photo, c'est Dido, pas Alexis)
Première impression de la population : sans vouloir caricaturer (en tout cas pas méchamment), le thaïlandais-type est souriant, serviable, attentif et équipé d’une calculette lorsqu’il est commerçant. Il voue un culte sans discussion à la famille royale et on ne prendrait pas le risque de l’en dissuader ou d’émettre la moindre critique, même sur cette page.
L’accueil en tout cas est charmant partout où on passe. Quant aux étrangers installés ici, ils semblent ravis de voir arriver d’autres «farangs» (= étrangers). Je me suis laissée dire pourtant que l’île rendait fou, et je le conçois fort bien.
L’île donc… Belle et sauvage. Côté nature, une végétation luxuriante, une terre rouge, des insectes omniprésents (il faudra que je vous mette une photo de la magnifique toile d’araignée qui se trouve devant chez Henry le voisin) et qui se mangent entre eux (mieux vaut eux que moi). Côté faune : outre les insectes, les éléphants bien sûr, d’où le nom de l’île! Ceux que nous avons vu baladent les touristes sur leur dos. Pas facile à garer, d’ailleurs, un éléphant, faut voir la taille du garage ;-)
Il y a aussi les chiens, les chats et (AAH CA C'EST RIEN QUE POUR NATH!) les GECKOS qui pullulent, mais qui ont un rôle non négligeable dans le système de défense contre les intrusions (insectes, serpents et scorpions paraît-il, mais pas encore vus jusqu’ici).
La vie se passe principalement dehors, sous abri, les pieds nus (on se déchausse dès qu’on rentre quelque part), on transpire beaucoup, mais y’a qu’à prendre une bonne douche froide et c’est reparti !
Allez, ça suffit comme introduction. Sachez seulement que : tout va bien, les enfants sont en pleine forme, nous sommes encore en phase d’adaptation (sans souci majeur, pour les nains c’est « mieux que le camping » dixit Antoine), mais jusqu’ici personne ne regrette le plat pays.
Dans mes prochains « posts », je vous raconterai quelques anecdotes qui donnent une bonne idée de la vie ici.
Sawat-dee kaa!
30 août 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Super nouvelles! Merci pour les photos! On sera friands d'autres et d'autres encore, mais OK, prenez votre temps pour ouvrir vos yeux.
Ben moi ce 31 août j'ai connu ma première journée sans pluie (allez, 2 gouttes), et dans les hautes fagnes en plus! Miracle, miracle. (voir sur mes blogs)
Bises à la tribu et bonne énergie pour retrousser vos manches. Moi je commence à donner cours dzns quelques heures. Bises!
Bon vent à tous les quatre, que la vie vous soit douce et belle.
Nous vous embrassons
Gérald et Claudine
Oouaais félicitations ! Vous y êtes enfin.
Reste plus qu'à espérer que tout se passe bien en tout cas je te le, je le vous souhaite de tout coeur :-))
Bonne M...
Bizz
Lau
Super nouvelles ! on les attendait avec impatience !
Surtout ne restez pas trop longtemps sans en donner, on reste pendu à vos blogs ;-)
De mon côté mon expatriation est prévue pour le 1/11.. mais il y a moins d'insectes là où je vais ;-)
Biz et profitez !!
Dario
Salut Gene,
Merci pour toutes ces nouvelles qui font toujours très plaisir.
Ca fait bizarre de vous savoir si loin. Je me disais tout le temps : "il faudrait que je passe dire bonjour avant son départ". Et puis voilà, je ne suis pas passé...
Je pense beaucoup à vous. Vous avez beaucoup de courage en tout cas. Que tous vos voeux se réalisent !
Biz à tous les 4,
Vincent
PS : Tu expliqueras un peu comment ça va aller pour la scolarité des enfants ?
quelle magnifique expérience, c'et vraiment très chouette de nous permettre de suivre tout cela avec toi. pourquoi pas une destination de vancances, c'est vraiment chouette les cousins aventuriers. Grosses bises
Fabienne, Pierre, alex et JB
Coucou! Tout à l'air de bien démarrer mais j'attends les autres posts avec impatience! En tous cas, je vous souhaite encore beaucoup de chance et surtout, de courage! Un gros bisou à tous!
Marie (ta filleule)
bonne chance à vous ,je pense très fort à vous et encore merci pour les nouvelles
didier
Salut les amis
Merci pour la photo du Gecko, attention, evitez de les toucher, leur peau est tres fragile, parfois empoisonnee et leur morsure est surprenante ;-) !
Merci pour les nouvelles et que tout aille bien. Ici, rien de neuf sous le soleil, a part un grand vide laisse par votre depart :-(.
Gros bisous de Lea aux deux stremons et de moi a vous tous.
Nath
hello les vacanciers mdrrrrr on veux des news!!!!!! gros bisous a vous tous
Emi ;o)
Enregistrer un commentaire