07 novembre 2007

Du coq à l'âne, ou comme les fromages belges: un peu de tout!

Non cette fois-ci je ne m'étalerai pas sur un thème ou un événement mais je m'apprête à déverser un flot de réflexions suite à vos réactions diverses et variées et d'autres événements.

D'abord le sondage est fini, et le résultat somme toute reflète bien la variété de la population qui passe par ici: vous n'êtes pas tous familiers des us et coutumes en vigueur sur ce genre de page (j'ai nommé: un blog), et par conséquent j'ai donc bien fait je crois:
  • de faire un sondage
  • d'ajouter un compteur
  • d'expliquer comment laisser un commentaire
La prochaine fois, c'est promis, je ferai un sondage plus drôle!

Je reviens sur les commentaires laissés et sur l'incrustation de mon compteur; l'histoire d'un blog c'est un peu l'oeuf ou la poule, au bout d'un temps on ne sait plus très bien comment ça a commencé.En ce qui me concerne je pense que j'ai démarré par égard pour la famille et les amis loin de chez nous, je me suis dit que c'était une bonne manière de laisser des nouvelles et des photos à dispo. J'ai toujours ajouté des infos essentiellement suivant la demande.
Alors, oui, c'est vrai que ça devient frustrant certains jours où la vie est moins drôle d'avoir l'impression de ne pas être lu(e).Mais à tous ceux qui ont un jour ressenti la même chose, je réponds: remontez-vous le moral à coup de compteur, vous vous sentirez moins seuls (suffit de faire une petite recherche sur "compteur gratuit" il y a un tas de pages qui vous en proposent et vous génèrent le code html qu'il ne vous reste plus qu'à incruster).

Phil (hé oui, je cafte! et doublement! va falloir t'y remettre) me disait se sentir moins inspiré au Luxembourg qu'à Hawaii. Bon je te l'accorde: côté paysage y'a pas photos, mais je crois que la distance change les perspectives.
Je m'explique:
je sais que j'ai des lecteurs un peu partout en Europe mais aussi aux Etats Unis, en Asie, en Océanie, en fait il ne me manque que le continent africain et le Groenland (ou ce qu'il en reste...)Ca motive! Car un truc est sûr: nous les petits belges on a beau faire d'excellents expats, on a toujours un peu la nostalgie de notre petit et plat pays, de nos amis, de notre famille et toutes ces bonnes petites choses qui font notre belgitude. (lol: en cherchant une image pour illustrer le concept de belgitude et je tombe sur mon cousin! bien vu Jean-Luc!!!)

Bon d'accord peut-être un peu moins maintenant qu'on ne parle plus que d'un gouvernement en interminable gestation, de la scission de BHV et autre joyeusetés. Mais quand même...

Sinon à part ça? Mon frangin et moi on se disait qu'on se laissait trop accaparer... par son blog pour certains, par son boulot pour beaucoup, par la flemme aussi qui nous fait reporter à plus tard.
Je l'ai encore constaté en essayant de rameuter du monde pour faire la fête... alors ça, franchement! j'aurais pas cru! Qu'on traîne à répondre lorsqu'on est sollicité pour quelque chose de pas trop joyeux je peux le comprendre, ne soyons pas hypocrites, ça m'arrive aussi, mais pour faire la fête???

Aux concernés: Je compte toujours sur vous samedi! Aux autres que ça intéresserait, mais à condition d'être en Belgique ou pas trop loin: fendez-vous d'un mail dans ma petite boîte et je vous raconterai tout ça!

Bon ben c'est pas tout ça, z'avez vu l'heure?
Justement, puisque la vie c'est pas que CA je vais retourner à la réalité!
Demain est un (ô combien!) autre jour... (je me comprends... heureusement, hein?)

PS: pour ceux qui ont des marmots, si vous cliquez sur lla dernière image vous voilà avec 5 minutes de répit pour cause de coloriage ;-)

Aucun commentaire: