05 février 2008

Encore et toujours plus!

Hasard du calendrier, aujourd'hui c'est Mardi Gras, et voyant que j'avais un peu de temps je vous publie la suite du tournage...
Place donc aux photos du vendredi 11 janvier dernier, photos qui ont été prises... à BINCHE!

Pour ceux qui ne connaissent pas (je pense aux non-belges), Binche c'est LA ville où il faut aller en ce beau jour en Belgique si on veut fêter le Carnaval.
Ses festivités ont d'ailleurs été clas
sées au Patrimoine Oral et Immatériel de l'UNESCO en 2003.Alors Binche, en dehors de ça, c'est une toute petite ville de province trèèèès calme, avec quelques beaux bâtiments... dont sa gare.Et c'est là que nous avons pris nos quartiers pour une journée... ou plutôt une nuit de tournage.La scène se passant donc dans une gare, il a fallu faire appel... à de la figuration!Pour être figurant (au cas où ça intéresserait certains d'entre vous) il faut:
- du temps
- ENORMEMENT de patience

- un moyen de locomotion, c'est mieux, surtout quand on tourne de nuit

- trouver ça passionnant, parce que c'est pas avec ça qu'on s'enrichit (surtout en Belgique) et contrairement à ce que certain(e)s "figurants professionnels" essayent de faire croire aux néophytes.


Alors, voilà, avant de vous livrer les photos du jour, je vous présente mes plus plates excuses car :
- je n'ai pas de photo de Claire aujourd'hui, désolée pour les fans, mais le HMC ayant été coupé en 2 par manque de place - c'est l'habillage, en fait, qui avait besoin d'un maximum d'espace pour avoir de quoi habiller une vingtaine de figurants jamais vu avant (donc, prévoir pour les 2 sexes, toutes les tailles,...) - et le nombre de personnes dont nous devions nous occupé étant conséquent, je n'ai pu aller mitrailler ma camarade... JE BOSSAIS!

- ... et comme je bossais dur, eh bien les seules photos auxquelles vous aurez droit seront soit prises dans la loge Maquillage-Coiffure... soit de nuit, une fois le plus gros de travail fait.


Cependant, pour ne pas être en reste, je vous réserve une petite surprise; parmi la figuration, une invitée surprise à reconnaître. Bon, il y en a parmi vous qui sont déjà au courant, mais pour les autres... solution en fin de message ;-)
La première victime du jour... une petite ressemblance avec Angelina Jolie, vous ne trouvez pas? La "notre" était russe...
Pas de Claire donc aujourd'hui, mais voici la plus charmante de toutes nos figurantes, et pas seulement physiquement. Pour moi , peu de boulot, juste une beauté naturelle à qui j'ai prédit qu'elle crèverait l'écran. Eh bien j'ai eu raison plus vite que je ne le pensais puisque le réalisateur nous l'a mis en premier plan, croisant notre premier rôle! Vous pourrez le voir par vous-même sur le site de Luna Blue Films.
Manu le perfectionniste, et une autre de nos figurantes avec qui j'ai pu encore vérifier la théorie des "six degrees".Et voici notre vedette du jour... (l'autre charmante de la journée, aux dires de tous mes camarades du HMC et de la régie). La reconnaissez-vous??? Et la voici qui vous illustre mes propos sur la patience des figurants... du coup elle a remis ses lunettes et est donc plus reconnaissable:

Eh oui, il s'agit bien de ma petite Môman à moi!
Le Pôpa était là aussi, mais il n'a pas dû passer à la loge Maquillage-Coiffure, et est reparti plus tôt, bien avant que je puisse me libérer pour musarder sur le plateau et saisir la chance de faire quelque photo de lui. J'en suis bien triste mais tanpis.
J'ai encore jeté un oeil sur les photos officielles... mais il n'y en a aucune de lui non plus.

Et voilà donc qui clôt la sélection de la journée et par la même occasion la première semaine de tournage.

Soyez là pour la suite, il reste encore 4 jours de tournage et peut-être, en tout cas je l'espère très très très fort, de grandes nouvelles à vous annoncer d'ici la fin de la semaine!

Big bisous à tous les fidèles... A vos commentaires!

Aucun commentaire: