05 février 2006

Silence, on tourne!

Ca y est, c'est parti, direction: Han-sur-Lesse!
Le tournage s'avère délicat, étant donné le climat, mais tout a été prévu, en tout cas autant que possible, pour que les conditions météorologiques ne nous pénalisent pas trop:
petits Damarts pour les acteurs (waouw qu'est-ce que c'est sexy), chauffages au gaz sur le "set" pour tous, et camping-car / loge maquillage-habillage pour ma petite carcasse et mes produits. Eh oui, il n'y a pas que mes doigts qui craignent le gel, certains produits deviennent impossible à travailler s'ils sont congelés ou presque.
Ceci dit, il paraît qu'on devrait avoir des températures positives, du moins en journée, et en principe des nuages mais pas de pluie. On touche du bois.

Finalement, nous sommes partis pour 3 X 2 jours de tournage répartis sur 3 semaines, pour des questions de disponibilité notament, car certains acteurs/figurants sont encore à l'école.

Allez, je ne résiste pas, voici une belle photo "compromettante":
Lui, c'est notre Monsieur Loyal, notre créateur fou, notre génie déguingandé, le cerveau de l'affaire: Philippe, le big boss (de la société De Pinxi of course) le plus sympa que je connaisse.
Et là, non, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas son air naturel, mais une belle preuve de sa polyvalence puisqu'il s'est plié à nos envies de voir l'un des personnages en participant activement aux essayages.
Finalement, hélas, il ne jouera pas ce très grand rôle de composition (aucun dialogue, juste des onomatopées et autres beuglements), car on peut pas être partout à la fois.


Ah oui, au fait, me direz-vous, c'est pour quoi ce tournage?
Eh bien c'est pour le... Spéléogame! Allez voir pour un avant-goût... et, allez, petit concours: cherchez l'erreur!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi !!! Là ,j'en ai du temps et des infos a rattraper!!!Mieux que 24 hrs!!
Un petit ( gros ) pincement au coeur de tout ces changements et un peu ( beaucoup ) d'admiration pour votre courage à tous ; Chapeau!!! Bise à Mamita et a Papito... Pia