30 mai 2007

On s'amuse comme on peut...

Les anniversaires sont en préparation... les invitations aussi par conséquent!

26 mai 2007

C'est pour demain!

RETROUVEZ-NOUS CE DIMANCHE
A 16H30 PLACE FERNAND COCQ!

Petit conseil: utilisez plutôt les transports en commun, c'est aussi le jour des 20KM de Bruxelles...

25 mai 2007

Qu'on se le dise!

clipped from www.lesoir.be

93% des courriels sont des pourriels

Le nombre de spams dans les boîtes mail a atteint un triste record durant le printemps 2007. En effet, 93% de tous les mails reçus étaient des spams, selon la version la plus récente du Spamomètre de Ipswitch.

Au trimestre précédent, les spams représentaient 84% de tous les mails reçus et 62% à la même période l'an dernier.

Environ un tiers de tous les spams contenaient des messages à

caractère médical (34%). La deuxième place est occupée par les mails au contenu financier et les mails de phishing, suivis par des mails illisibles. Cette dernière catégorie représente des mails contenant des symboles et des signes et sont conçus pour tromper les filtres à spams. Le top cinq est complété par les spams sur les jeux de hasard et la pornographie.

(D'après Belga)

Voici quelques pistes de solution pour résister:
  • évitez de donner votre adresse email à des personnes peu conn ues ou sur des sites qui ne mentionnent pas clairement leur respect de la vie privée; si vous devez le faire pour obtenir une licence, un renseignement,... prenez une adresse chez Yahoo ou Hotmail, qui ne servira qu'à cela.
  • rendez-vous sur le site Hoaxbuster dès que vous avez un doute à propos d'un mail, et ce Y COMPRIS si cela vient d'une personne que vous connaissez
  • de manière générale, sécurisez correctement votre PC : installez un bon antivirus, plusieurs anti-spywares et un firewall (ou parefeu)... ou alors achetez-vous un MAC

Comme j'ai déjà fait assez de pub pour la journée, si vous avez besoin de conseils particuliers vous pouvez toujours me contacter... si je suis de bonne humeur je mettrai mes 5 années passées dans un support technique à votre disposition.

SOS CD...

Je viens de faire une petite découverte intéressante... Mais avant de vous en parler il faut que je vous raconte une petite histoire. What's the story? comme dit le titre de l'album en question...
C'est donc l'histoire d'un CD d'Oasis qu'on met un jour dans une pochette de transport à CD.
Jusque là rien d'extraordinaire. Sauf qu'avant, ladite pochette, et en particulier la pochette en plastique a contenu un autre cd qui, par une forte chaleur a transféré l'image qui s'y trouvait sur le plastique de la pochette.

Jusque là vous me suivez?

Or donc le CD d'Oasis y fait un séjour plus long que prévu... et subit le même sort, à savoir: la canicule! Seulement, oh mauvais hasard, il se trouve que la face de lecture se trouve du côté où le transfert précédent a eu lieu.

Résultat: l'image se recolle... sur le mauvais cd mais surtout... sur la mauvaise face!
(je précise que jusque là je n'y suis pour rien hein... ce n'est ni mon cd ni ma pochette, na!)

Du coup tous les lecteurs y deviennent allergiques, y compris les plus acharnés!
Oh rage, oh désespoir!

La Petite Fée, pourtant pas reconnue comme étant cla meilleure du logis, mais heureusement celle de l'acharnement, en sa bonne qualité de Muse affranchie et d'amoureuse transie, a eu un éclair de génie: (bon j'arrête la 3e personne, ça fait mégalo) LA GOMME MAGIQUE DE MONSIEUR PROPRE!
N'ayant plus rien à perdre, pourquoi ne pas essayer? Eh ben les gars, ça marche du tonnerre!
Et même, mais c'est peut-être une impression, je me demande si y'a pas un peu moins de griffes... J

e suis pas du genre à faire de la pub gratos, mais je me suis dit que ça pouvait s'avérer utile comme info.

Qu'on se le dise!


... c'est moi ou ce blog ça part vraiment dans tous les sens, limite grand n'importe quoi, en ce moment???
Oasis et Monsieur Propre dans le même post, quand même... lol

23 mai 2007

Jour J moins 4

... pour le concert d'INSIDE à la Place Fernand Cocq à Ixelles!

Pour ceux qui le connaissent, pour ceux qui ont pu entendre sa voix, mais aussi pour ceux que ça interpelle, Sébastien sera donc présent et chantera avec son groupe dans le cadre de la 4e édition de Solidar XL à 16H30.

Nous y serons... et vous?

18 mai 2007

Une vérité qui dérange...

Je voudrais profiter de cet espace pour remercier des personnes et organismes qui ne passeront sans doute jamais sur ce blog, mais qu'importe...

Merci à Télémoustique qui, depuis le début de l'année 2007 a déjà consacré plusieurs numéros à ce sujet, et qui la semaine dernière a eu la bonne idée (en collaboration avec Electrabel... mais bon) d'ajouter au magazine le film en question.

Le titre original le voici: "AN INCONVENIENT TRUTH".

Et merci surtout au héros principal de ce DVD: AL GORE.


Al Gore n'est pas seulement le perdant-des-élections-américanines-qui-en-fait-aurait-dû-être-président.
C'est aussi et surtout un homme avec une conscience grande comme ça, qui depuis plusieurs dizaines d'années (bien avant les fameuses élections donc... inutile de croire qu'il s'agit d'opportunisme) s'intéresse au problème du réchauffement de la planète, qui accumule faits, études, témoignages, qui les a vérifiés, régulièrement mis à jour et compilés afin de faire en sorte que ce problème qui NOUS CONCERNE TOUS soit à la portée de tout le monde. Et c'est aussi la raison pour laquelle il a pris son bâton de pélerin et donne depuis plusieurs années des conférences dans le monde entier afin d'alerter tout le monde.


Alors voilà, juste pour vous dire que ce film, qui retrace son combat, m'a bouleversée, que j'ai le DVD à la maison et que je le prête bien volontiers à quiconque le demandera et que d'ailleurs je défie de ne pas être secoué(e).


Et puis, pour une fois, très égoÎstement, et parce que je sais que vous êtes pourtant nombreux à passer par ici même si je n'en vois pas toujours trace... REAGISSEZ! Si ce petit post ne peut ne fut-ce qu'ouvrir un tout petit début de débat...
J'attends vos commentaires

Ah et puis aussi: cliquez ici et vous irez directement sur le site du film.
Ca vaut la peine: il y a de quoi se sentir concerné(e) (calculez votre impact, voyez quelques suggestions pour aider la planète,...)
Ici vous pouvez avoir un petit avant-goût du contenu du film.
Bien sûr tout le site est en anglais... mais le DVD que je mets à votre disposition comporte une version française: pas d'excuse!
Nous sommes TOUTES ET TOUS CONCERNES:
si on ne fait rien, la montée du niveau de la mer (avant ça me faisait sourire de me dire que ce serait jusqu'à Koekelberg pour nous, petits bruxellois) provoquée (sans doute, pais peut-être pas seulement!) par la fonte des glaces du Groenland, c'est pour dans une dizaine d'années à peine!
Donc, même si on est bassement tous égoïstes et qu'on pense pas à nos propres mômes, on sera toujours là pour le voir... A méditer.