25 mai 2007

Qu'on se le dise!

clipped from www.lesoir.be

93% des courriels sont des pourriels

Le nombre de spams dans les boîtes mail a atteint un triste record durant le printemps 2007. En effet, 93% de tous les mails reçus étaient des spams, selon la version la plus récente du Spamomètre de Ipswitch.

Au trimestre précédent, les spams représentaient 84% de tous les mails reçus et 62% à la même période l'an dernier.

Environ un tiers de tous les spams contenaient des messages à

caractère médical (34%). La deuxième place est occupée par les mails au contenu financier et les mails de phishing, suivis par des mails illisibles. Cette dernière catégorie représente des mails contenant des symboles et des signes et sont conçus pour tromper les filtres à spams. Le top cinq est complété par les spams sur les jeux de hasard et la pornographie.

(D'après Belga)

Voici quelques pistes de solution pour résister:
  • évitez de donner votre adresse email à des personnes peu conn ues ou sur des sites qui ne mentionnent pas clairement leur respect de la vie privée; si vous devez le faire pour obtenir une licence, un renseignement,... prenez une adresse chez Yahoo ou Hotmail, qui ne servira qu'à cela.
  • rendez-vous sur le site Hoaxbuster dès que vous avez un doute à propos d'un mail, et ce Y COMPRIS si cela vient d'une personne que vous connaissez
  • de manière générale, sécurisez correctement votre PC : installez un bon antivirus, plusieurs anti-spywares et un firewall (ou parefeu)... ou alors achetez-vous un MAC

Comme j'ai déjà fait assez de pub pour la journée, si vous avez besoin de conseils particuliers vous pouvez toujours me contacter... si je suis de bonne humeur je mettrai mes 5 années passées dans un support technique à votre disposition.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

haha un mac oui! (je suis sur le PC des enfants, c'est que de la pourriture)