Pour cette 3e journée de tournage, les décors sont plantés au coeur de la ville; l'occasion pour nos petits français (le réalisateur, la productrice, le cameraman, l'accessoiriste, le coiffeur,...) de découvrir Bruxelles sous son plus beau jour, froid, certes, mais beau. Très beau même. Ils sont sous le charme, et nous on en rajoute des couches (de chocolat) en leur parlant de Marcolini.
La journée commence dans le quartier du Sablon. Nous filmons chez un antiquaire et installons notre HMC dans un appartement vide au dessus. Même l'absence de chauffage ne nous a pas trop pesé, car, pour ceux qui ne l'auraient pas encore expérimenté, je chauffe allègrement une petite pièce avec les 300 Watts de mon miroir. Bref cela aurait été parfait... s'il n'y avait eu les 3 étages à monter! Quoi, je me plains??? Oui ben on voit bien que vous devez pas monter tout le matos (chacun le sien, mais on s'entraide: 3 valises par-ci, 1 valise et 2 gros sacs par là, 2 tringles pleines, des caisses, une planche à repasser,...)
Un tournage, il faut le savoir, c'est surtout beaucoup d'attente. Alors, tant qu'à faire, pour tromper l'attente, nous voilà même en train de donner un petit coup de main à la régie pour faire la circulation.
Et dans le quartier, croyez-moi c'est coton! Non pas parce que tout est en sens unique, et parce qu'une fois qu'on bloque une rue, il faut compter sur la patience des personnes qui espéraient passer. Non, pour ça, franchement, pas de souci, le quidam ordinaire est curieux et plutôt coopératif.
Par contre, la bourgeoise friquée... ne voit aucun problème à garer sa grosse caisse en double file pendant 3/4h, voire à se garer, dès que nous relâchons la surveillance, là où nous avons 4 panneaux d'interdiction de stationner!
Après toutes ces joyeusetés, nous avons terminé la journée Rue du Grand Hospice, ça se situe derrière l'église du Beguinage en plein centre, du côté de la place Sainte Catherine.Si vous traînez par là, faites le détour, le quartier est moins fréquenté, pas encore totalement rénové, mais plein de charme. Enfin, voici les quelques photos du jour...
Allez, on commence avec Claire (puisqu'il semble qu'elle aie son fan club)
Et voici Michel Israël, qui joue l'antiquaire.
Après Michel, nous nous occupons de Myriam Fuks, et là la température monte encore un peu, grâce à la bonne humeur contagieuse de cette dernière.La voici après maquillage, pour une dernière retouche coiffure (pose de béret comprise) avant l'habillage.Et voilà le "produit fini" (oui, enfin, les lunettes ne font normalement pas partie du personnage...)
Vous avez bien vu son étoile de David? Eh bien voilà bien un exemple des tergivesations et changements de dernière minute de notre chère réal... (sans parler de son ignorance, parce qu'en fait, en 1942, les juifs du ghetto de Lotz ne portaient pas l'étoile jaune, mais un brassard blanc avec une étoile bleue... on est puriste et perfectionniste ou on ne l'est pas! Voilà pourquoi j'adore travailler avec Claire!):
après s'être bien pris la tête sur l'apparence, la taille et la place de ladite étoile, Claire a dû la déplacer pour la mettre dans le dos de Myriam, vu qu'elle était filmée... de dos.
Et tanpis pour l'erreur historique grossière (et la patience de Claire qui, bien sûr, a dû faire ça de nuit, tard, alors qu'on était déjà en train de faire des heures supp').
Prochain épisode: des figurants à la pelle... et parmi eux, une surprise!
A bientôt...
02 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
encore
encore
encore
demain c'est promis j'ai un peu de temps ;-)
Enregistrer un commentaire