18 avril 2007

Pâques au soleil

Voilà ça y est, comme promis, voici les photos de notre petite escapade dans le Sud-Ouest pendant la première semaine du congé de Pâques.

D'abord je situe pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit:

mes parents ont fait l'acquisition il y a environs 25 ans (déjà! hé bé...) d'une chouette petite propriété située à Lamothe-Montravel, petit village lui-même situé à côté de Saint-Michel-De-Montaigne, à mi-chemin (environs) entre Bergerac et... Saint-Emilion. Ah oui, ça y est je sens que j'ai capté un peu plus l'attention de ceux qui ne connaissent pas encore hein?
Ca vous laisse rêveur??

Bon, eh bien pour être tout à fait honnête il y a quand même un inconvénient à séjourner dans cette région, c'est la potentielle prise de poids; entre le vin, le foie gras, le confit , les cannelés, la garbure, la lamproie, les terrines et j'en passe... dur dur de garder la ligne. Vous voilà prévenus.


Allez, trève de bavardage, les photos! et quelques commentaires tout de même... D'ailleurs, en bout de course, on attend les vôtres, il vous suffit de cliquer sur "comments".

~

Nous voilà donc partis à bord de "Bombita", ma petite Lancia Ypsilon qui a fait le voyage sans broncher
(mais elle pouvait bien vu le lifting que je lui ai offert juste avant), elle qui a presque déjà fait l'équivalent de 2 fois le tour de la terre.

Bon, comme vous pouvez le voir, c'est pas grand comme tuture... ben non!
Eh ben on a quand même réussi à s'y caser à 4, bagages compris!
Et avec le sourire en plus... Derrière comme devant. Y'en a même qui ont dormi...

Mais tant qu'on s'amuse et qu'on a assez de bonne musique... tout va bien!
Oui mais... pourquoi faire 900KM dans une si petite boîte à conserves (si elle m'entendait!)?

Eh bien d'abord, pour les enfants, "c'est le paradis" (dixit Antoine)

"Regarde!"
D'ailleurs, au fait, regardez bien... vous trouvez pas qu'ils ont grandis les petits lous?
Pour les adultes aussi c'est le paradis... y'a tout ce qu'il faut pour passer une soirée agréable...
Et sans télé, quel bonheur! (suivez mon regard...)

Lorsque c'est la première fois qu'on débarque dans la région, même si ce n'est que pour quelques jours, le "must see" c'est Saint Emilion; ce n'est pas seulement le lieu de production d'un excellent cépage:
C'est aussi une très jolie petite ville moyen-ageuse qui, avec son vignoble et son paysage sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO:Voyez en passant une ancienne petite tour de garde qui ne garde guère plus que des voitures
(une faute de goût d'avoir mis un parking juste à côté? vous croyez?)

Lorsque nous nous y rendons le passage obligé c'est le restaurant "L'Huitrier-Pie" .
Ce restaurant appartient à des amis de mes parents et c'est mon frère qui leur a fait le logo
(ça c'est au cas où vous vous rendez sur place et que vous avez fait quelques dégustations avant d'aller manger: repérez bien le logo, vous trouverez le resto!)

C'est vous dire si on est bien accueillis.. Allez-y de ma part!
Petit moment de complicité en attendant l'assiette savoureuse...
Et le dessert, hein, Sarah...
Du soleil, un bon repas, un peu de vin, dans un magnifique endroit et avec la meilleure compagnie qui soit...
on appelle ça comment, déjà ;-) ?

...Le bonheur! Ah oui, c'est ça...

Bilan du séjour:
une moyenne de 20 degrés,
un repos bien mérité,
quelques belles et douces soirées,
et...
1,5kg de bonheur emmagaziné!
(ouille...)

6 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Super !

La prochaine fois faites un détour par chez moi ;-)

Kisses

Anonyme a dit…

Que 1,5 kg ? Et Sarah ? 100 grs ....dans les joues ?
C'est vrai que vous avez tous l'air heureux et reposés !xxxPia

Anonyme a dit…

Hello la ptite famille!

Quel reportage! On dirait presque une "élocution" ;)

Super, vous avez tous l'air d'aller bien.

Soeurette je ne t'oublie pas! (tu le sais?) Mais oups j'ai un RV chez un gros éditeur + une expo (la 7e Randonnée d'artistes de Rixensart, les 16 / 17 et 23 / 24 juin après-midi ).

En attendant tu peux mettre une barrière de chantier dans ta courette, ça te changera!

La petite fée a dit…

euh dis donc Dario... t'es dans le sud est toi hein, ça m'ferait quoi pas loin de 1000 bornes en plus... c'est pas que... mais mon auto visiblement l'aurait pas supporté (elle fait de nouveau des siennes).

Sarah, prendre du poids? je sais pas... mais manger alors là...oui!

T'inquiètes Frérot je fleuris l'endroit en attendant, avec le soleil qui s'y pointe c'est très agréable...

Anonyme a dit…

moi????!!!! prendre du poids ?! JAMAIS ! non pour l'instant ça se met dans la poitrine ;)

Sarah alias La Petite Pomme http://la-petite-pomme.skyblog.com

Anonyme a dit…

sarah elle peut manger autant de beurre qu'elle veut elle grossira jamais et c'est pour ca que je l'aiiiime (pas parceque elle est sympa, drole et pleine d'enthousiasme nan nan juste parceque y'a que elle pour regarder foudre, secret story et l'ile de la tentation tout en mangeant des tartine de beurre avc du benco en poudre dessus! :p)
bisouuuus
a vous tous

(j'ai décidé de me mettre en anonyme pour le suspense ^^)