15 octobre 2007

Transformations

Première transformation notable donc: le look du blog.
Je le souligne au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ni participé au sondage... Après un bref passage par le rose, j'ai donc choisi des couleurs d'automne et qui correspondent d'autre part mieux au titre du blog et à notre camp de base.

Mais la nouveauté de ces quinze derniers jours est moins immatérielle; ceci dit avant de vous montrer je tiens d'abord à remercier ceux qui m'ont aidé dans mes projets, j'ai nommé:
  • Mon incroyable Môman qui a mis tous ses talents et son matériel à contribution rien que pour moi
  • Mon très cher et tendre Sébastien qui décidément à des mains d'or, et avec qui le bricolage est devenu un moment de complicité et de détente
Or donc, trève de suspense et, vous l'aurez compris, point de bistouri: les transformations concernent mon matériel professionnel!
Ceux et celles qui me connaissent professionnellement savent ce que j'ai l'habitude de "trimballer" quand je débarque; en plus avec les années cela ne s'est pas arrangé. Je cherchais à rationnaliser le tout mais c'était pas évident: c'est souvent trop cher (ici: 1350$!)
ou parfois même mal adapté (le modèle ci-dessous, moins perfectionné, fait quand même 450$). Après mure réflexion j'ai donc décidé de faire avec ce que j'avais; j'ai donc pas mal réfléchi et puis dessiné grossièrement un modèle de sac que ma Mum s'est empressé de réaliser:
Alors ça n'a peut-être l'air de rien comme ça mais je peux y caser tout ce qui ne rentre pas dans ma valise: matériel de coiffure, démaquillant, mouchoirs, coton, ampoules mais surtout: mon miroir.Vous le reconnaissez? Il a eu droit à un petit ravalement de façade, comme vous pouvez le voir; mais le plus impressionnant se passe derrière:Il est maintenant auto-portant, plus besoin de mur pour l'appuyer ni de chevalet.
En prime, Séb m'a refait l'électricité qui avait un peu souffert dans les transports successifs; en fait je voulais que ça soit plus présentable aussi derrière, et plus sûr. Plutôt une bonne idée d'ailleurs car un des sucres avait quelque peu fondu.

Last but not least: mon étui à pinceaux:
Ca n'a l'air de rien comme ça? Eh bien pourtant, ils sont mieux protégés, mieux organisés et j'ai fait ajouter une pochette pour ma houpette.
Mais le luxe, c'est pas ça; je suis désormais parée pour les peretouches, regardez plutôt:
Le tout pour moins de 100 euros! Oui bien sûr je n'ai pas payé la main d'oeuvre... Enfin, pas en monnaie sonnante et trébuchante.
Alors, encore une fois je vous fais des gros
à tous les 2!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo!

J'ai bénéficié également des talents de la même couturière, il y a quelques années, pour la réamisation d'une housse à chartes Pantone. Chaque fois que je l'ouvre, j'entends des "oooh".

Anonyme a dit…

France vient d'apprendre que tu maquillais, ah la la...

Bref, donc ... tu la maquilleras pour notre mariage? huhu :)

Llewellyn