28 janvier 2008

Deuxième journée tout en douceur...

Me revoilà pour vous raconter la suite...
Pardon d'avoir quelque peu tardé mais j'ai dû (entre autres) oeuvrer dans l'urgence à concevoir un logo pour Crawl2Crow, étant donné qu'ils ont été sélectionnés (merci aux votants, mais il faut continuer...) pour la demi-finale belge du concours ZicMeUp (dont on espère que ça pue moins qu'on le préssent).


Or donc, deuxième journée de tournage:
nous revoici dans les murs de l'ancienne école vétérinaire de Cureghem. Il y fait toujours aussi froid (plus qu'à l'extérieur), malgré un changement de bâtiment.


Et donc, puisqu'à la demande générale de Docteur Michou j'ai fait quelques photos, je vous en fais profiter, en espérant qu'il passera par là et pourra nous éclairer sur les lieux - vous comprendrez bientôt pourquoi...Voilà tiens là par exemple je sais pas trop ce que c'est comme bâtiment... mais on voit bien que les travaux sont en cours. Ca vous donne aussi une idée du charme des bâtiments, pour ceux qui cherchent du logement... Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'endroit et ses possibilités, voyez ici et surtout ici, mais je vous préviens, c'est pas donné.
Ceci dit, ça fait rêver...
Voici où nous étions ce jour-là:
Je sais pas pour vous, mais moi qui suis plutôt maison qu'appartement, là ça me fait rêver!
La lumière est idéale (là on est en janvier, imaginez ça au printemps!) pour installer son atelier (pour les artistes) dans un coin.
Vous allez me dire: une horreur à chauffer! Mais si vous regardez bien les chassis sont déjà changés, enfin, ceux de la verrière, mais tout le reste doit encore être fait.
Ca ressemble à un ancien labo de chimie.... Qu'en dit l'expert du jour? Michou???


En passant, au fond à gauche sur la photo c'est Manu le coiffeur....
Que revoilà, au HMC (ah non je ré-explique pas, voyez le message précédent!) en train de coiffer la charmante (ce qui n'est pas toujours le cas chez ses compatriotes mais j'y reviendrai) actrice allemande Wiebke Frost.
Et la revoici après maquillage (oui bon en fait elle est d'abord passée au maqillage puis à la coiffure hein mais bon on va pas chipoter):Ceux d'entre vous qui ont l'oeil diront que c'est plutôt léger et peu flatteur comme maquillage.
Eh bien oui vous avez bel et bien raison! Mais Wiebke jouait un rôle de femme enceinte à la santé plus que fragile...
La voici même qui se prend au jeu... Il faut dire qu'elle a passé la journée avec sa doublure "ventre", enceinte pour de vrai, elle, et, qui plus est, sage-femme donc très utile (notamment pour trouver la bonne hauteur pour le faux ventre).Voici le mari du jour, Stefan Sattler, un homme charmant, cultivé, simple et plein d'humour et de ressources (allez voir le lien...), dans son "magnifique costume".
Vous l'aurez compris, la journée, bien qu'un peu longue (mais avec Pascal Kané, c'est souvent comme cela paraît-il) s'est passée en charmante compagnie.
Allez je vous ai gardée la plus mimi pour la fin!
Voici Marie Simons, qui a fait preuve d'une patience d'ange tout en ne se laissant pas faire non plus... Donc vous ne verrez rien de plus parce que "pour ce prix là" elle a refusé de montrer ses f... et qu'elle a eu bien raison!

J'ai un petit regret par rapport à cette journée et par rapport à Marie:
prise par le temps, je n'ai pu faire la photo qu'après qu'elle soit restée 2 heures sur le plateau, allongée, la tête dans l'oreiller...
On ne voit plus rien de la jolie coiffure concoctée par Manu, ni du maquillage tout en douceur et en nuance que j'avais fait pour l'occasion. En effet, Marie devait ressembler à une reproduction de Saint-Anne peinte
(c'est celle qui est derrière) par Da Vinci dans "la Vierge à l'Enfant" :
Alors ben tanpis, encore une "oeuvre éphémère" perdue... enfin, tant que le film ne sera pas sorti (et encore, pour ce qu'on risque de voir de son visage)

Et voilà, c'est tout pour cette fois. Très bientôt, la suite, et là, ça devient de plus en plus intéressant, surtout pour ceux qui me connaissent bien, (ainsi que mon entourage).
Alors revenez nombreux et souvent, au moins, disons... dans 2 jours?

Aucun commentaire: