22 janvier 2008

Je me fais du cinéma...

Eh oui parce qu'en ce qui me concerne je ne suis pas restée inactive non plus!
Oui, alors, d'abord, sachez que pour vous mettre l'eau à la bouche je vais vous mettre plein de liens... suivez-les!


Or donc, contactée pendant les vacances de Noël par Luna Blue Films, j'ai été embarquée dans l'aventure du dernier long métrage de Pascal Kané, "Insomnie" (allez voir le lien, c'est sur IMDB, si ça continue, j'y aurai peut-être ma fiche perso un jour moi aussi!) Le premier rôle, Louis, est incarné par Rudi Rosenberg; les filles, je vous préviens vous allez être affolées... Allez, photo!

Débutant en tant que mannequin, Rudi est acteur depuis quelques années et si vous jetez un oeil à sa filmographie vous trouverez peut-être un film que vous avez vu. Il a d'autres projets dans ses cartons, j'espère qu'il les mènera à bien car c'est quelqu'un qui, passé le premier contact, se révèle très sympa et plein d'humour (on ne sait jamais qu'il tombe sur cet article... euh, Rudi, tu le sais, je le pense, sinon je l'écrirais pas ;-) )
Dans "Insomnie" il a pour partenaire Fanny Valette :
Aaaaah Fanny... Gros fou-rire le dernier jour (figurez-vous qu'elle apprécie particulièrement un certain humour belge) Allez, ICI encore quelques photos pour mes lecteurs masculins.
Et voici le reste de la distribution:

- Le charmant Michel Israël:
- l'adorable Myriam Fuks: qui est avant tout chanteuse mais que vous avez peut-être vu dans "Odette tout le monde". Un sacré personnage, et qui a choisi d'habiter dans un quartier à sa mesure: Les Marolles. Pour les non-bruxellois et surtout les non-belges, les Marolles (où nous avons d'ailleurs tourné un soir) ça vaut le déplacement... On le considère comme le plus vieux quartier de Bruxelles (c'est un peu un raccourci mais on ne va pas chipoter), le plus authentique en tout cas. Donc: si vous voulez entendre toute la gouaille bruxelloise c'est là que ça se passe.

Allez, j'en termine avec la distribution:

Hannelore Elsner
Andrea Sawatzki
Alexa Doctorow avec qui j'avais déjà travaillé chez De Pinxi (voir bannière du haut) et qui attend un heureux événement pour très bientôt...Last but not least, et si je l'ai gardé pour la fin c'est que je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui (hélas, dites-vous? tant mieux, d'après certains...): Pierre Arditi.
J'en oublie hélas... mais je vous en dirai plus sur eux dans mes prochains messages, et en particulier sur eux.

Voilà, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche... dans les prochains posts, mes photos à moi et quelques anecdotes plus ou moins croustillantes.


Ah, mais au fait... le film c'est une chose, mais ce n'est pas tout! Je suis en bonne voie pour travailler pour...
MAC COSMETICS! Je vous raconterai tout ça en détail aussi... Patience! Revenez vite...

4 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

vite vite la suite ! (félicitations hein !!)

Anonyme a dit…

Pas cool la Fanny, sa galerie, chez moi, reste désespérément blanche. Bigre. Mais effectivement le reportage commence bien!

Myriam Fuks, je l'ai déjà vue en concert à Rixensart avec Lakatos, ce violoniste (un virtuose en musique gitane, et elle en chants juifs et au moins Klezmer). La musique Klezmer, ça a été une de mes musiques préférées (je crois que j'en ai même trop écouté en fait). C'est vrai, je me souviens qu'elle habitait aux Marolles, Myriam Fuks. Une grande dame.

Si vous voulez en savoir plus sur elle via Google, c'est possible mais attention à l'ortographe.

La petite fée a dit…

Yep,
la suite arrive, disons... demain sans doute ;-)
Myriam Fuks c'est un sacré personnage; lorsqu'elle était en Israël elle a fait des tas de pubs, elle était à l'époque aussi connue que la mère Denis en Frnace, et pourtant elle est d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable.
Pour Fanny Valette, essaye une recherche d'images sur Google, ça donne un tas de photos. Y'a une très belle galerie sur http://picasaweb.google.fr/galerie.fannyvalette

Voilà... j'ai encore plein de surprises!

Anonyme a dit…

Oui mais maintenant que j'ai vu la petite Claire, là tout d'un coup...