20 septembre 2007

Vieux motard que j'aimais...

(contrepeterie bateau oui je sais...)
je bats des records d'absentéisme: presque 3 mois! Mais c'est qu'on a pas chômé ici!

Bon, tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, s'il y en a encore: Sarah a bien réussi ses examens de passage et est donc entrée en 2e secondaire. Soulagement intense.
Antoine a quant à lui démarré sa 3e primaire sans encombre... enfin sauf que depuis cette année il y a le néerlandais! Pas que la langue lui déplaise (il a comme tout le monde ici l'oreille musicale et donc aucun souci pour la prononciation) mais par contre la prof... passons.


Alors, merci Canon, voici donc la première fournée de photos:

Ah ben tiens la remise de prix d'Antoine... Prix de mathématiques et 2e de classe quand même hein. On verra s'il peut faire aussi bien cette année (pour l'instant ça va plutôt bien, je n'ai vu passer que des bonnes notes et non il ne me cache rien j'ai visité sa classe l'autre jour et discuté avec son instit').
La dadame avec le micro c'est la directrice et la grande qui sourit et applaudit son instit' de l'an dernier... Madame Bille (ne prononcez pas son nom comme celle qui roule mais comme celle qu'on a dans l'estomac).

Eh oui, les examens de passage ne viennent jamais seuls: il y a aussi les travaux de vacances. Au programme donc un peu de math (et de sciences) tous les jours. Là elle a encore le sourire, c'est normal, c'est le début des vacances...

Z'avez la petite bête? Meuh non pas moi, sur mon bras! Bon, ok, je vous mets un gros plan...

Ceci est un bébé lérot que nous avons trouvé devant notre porte un soir que nous allions nous coucher. Nous l'avons relaché, mais le lendemain matin il était en piteux état dans le jardin... et donc les enfants, n'écoutant que leur grand coeur, l'ont chouchouté, nourri et câliné...
Pendant 2 jours nous avons aussi tous rivalisé de jeux de mots pour le baptiser (le Beau Lérot de Ravel, Toto le Lérot, Elio di Lérot).

Mais hélas, 3 fois hélas, tout cela n'a pas suffit à l'aider à survivre.

Rest in Peace, petit lérot.

Bon j'me rend compte que je risque de terminer sur une note triste et c'est dommage donc je vous rajoute une photo et une petite histoire de bêbête plus joyeuse.

0n a aussi trouvé un mulot gris qu'était mal en point, mais lui, après s'être reposé et empiffré (comme vous pouvez le voir) il est reparti en pleine forme tout seul comme un grand sur ses 4 pattes . Enfin je dis ça parce qu'au bout de quelques heures il a disparu... donc il se pourrrait aussi qu' il se soit fait choper et bouffer par... allez, mais non, on l'aurait entendu ou vu, la grosse bête! Juste devant la porte d'entrée de la cuisine, quand même, faut pas charrier!

Aucun commentaire: