30 janvier 2008

Suite au plébiscite...

... à propos de Claire, et puisque je me suis rendu compte que j'avais oublié l'une ou l'autre photo du 2e jour, voici donc, vite fait:Hélas pour les fans, la voici de dos, mais en compensation vous avez droit à la seule photo correcte d'Aida (à gauche) son assistante.

Ah et puis, voici qui prouve bien qu'on était à l'école vétérinaire... Ce qui reste de la déco est sans équivoque. Voici une frise qui m'a beaucoup plu...
Et une statue plutôt bien proportionnée... ;-) (oui, vous l'aurez compris, un tournage c'est aussi pas mal d'attente... et quand vous vous trouvez dans un endroit sombre et humide vous faites n'importe quoi pour vous occuper, y compris des photos bizarres, surtout si vous savez que ça fera plaisir au moins à une personne - d'ailleurs, au fait, Michou, connais-tu le "Pêcheur de crevettes" qui recommande de chausser des bottes en caoutchouc pour aller aux toilettes du dernier étage, près des auditoires du bâtiment en façade? lol)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... la prochaine publication d'ici la fin de la semaine (j'peux pas être plus précise, désolée...)

28 janvier 2008

Deuxième journée tout en douceur...

Me revoilà pour vous raconter la suite...
Pardon d'avoir quelque peu tardé mais j'ai dû (entre autres) oeuvrer dans l'urgence à concevoir un logo pour Crawl2Crow, étant donné qu'ils ont été sélectionnés (merci aux votants, mais il faut continuer...) pour la demi-finale belge du concours ZicMeUp (dont on espère que ça pue moins qu'on le préssent).


Or donc, deuxième journée de tournage:
nous revoici dans les murs de l'ancienne école vétérinaire de Cureghem. Il y fait toujours aussi froid (plus qu'à l'extérieur), malgré un changement de bâtiment.


Et donc, puisqu'à la demande générale de Docteur Michou j'ai fait quelques photos, je vous en fais profiter, en espérant qu'il passera par là et pourra nous éclairer sur les lieux - vous comprendrez bientôt pourquoi...Voilà tiens là par exemple je sais pas trop ce que c'est comme bâtiment... mais on voit bien que les travaux sont en cours. Ca vous donne aussi une idée du charme des bâtiments, pour ceux qui cherchent du logement... Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'endroit et ses possibilités, voyez ici et surtout ici, mais je vous préviens, c'est pas donné.
Ceci dit, ça fait rêver...
Voici où nous étions ce jour-là:
Je sais pas pour vous, mais moi qui suis plutôt maison qu'appartement, là ça me fait rêver!
La lumière est idéale (là on est en janvier, imaginez ça au printemps!) pour installer son atelier (pour les artistes) dans un coin.
Vous allez me dire: une horreur à chauffer! Mais si vous regardez bien les chassis sont déjà changés, enfin, ceux de la verrière, mais tout le reste doit encore être fait.
Ca ressemble à un ancien labo de chimie.... Qu'en dit l'expert du jour? Michou???


En passant, au fond à gauche sur la photo c'est Manu le coiffeur....
Que revoilà, au HMC (ah non je ré-explique pas, voyez le message précédent!) en train de coiffer la charmante (ce qui n'est pas toujours le cas chez ses compatriotes mais j'y reviendrai) actrice allemande Wiebke Frost.
Et la revoici après maquillage (oui bon en fait elle est d'abord passée au maqillage puis à la coiffure hein mais bon on va pas chipoter):Ceux d'entre vous qui ont l'oeil diront que c'est plutôt léger et peu flatteur comme maquillage.
Eh bien oui vous avez bel et bien raison! Mais Wiebke jouait un rôle de femme enceinte à la santé plus que fragile...
La voici même qui se prend au jeu... Il faut dire qu'elle a passé la journée avec sa doublure "ventre", enceinte pour de vrai, elle, et, qui plus est, sage-femme donc très utile (notamment pour trouver la bonne hauteur pour le faux ventre).Voici le mari du jour, Stefan Sattler, un homme charmant, cultivé, simple et plein d'humour et de ressources (allez voir le lien...), dans son "magnifique costume".
Vous l'aurez compris, la journée, bien qu'un peu longue (mais avec Pascal Kané, c'est souvent comme cela paraît-il) s'est passée en charmante compagnie.
Allez je vous ai gardée la plus mimi pour la fin!
Voici Marie Simons, qui a fait preuve d'une patience d'ange tout en ne se laissant pas faire non plus... Donc vous ne verrez rien de plus parce que "pour ce prix là" elle a refusé de montrer ses f... et qu'elle a eu bien raison!

J'ai un petit regret par rapport à cette journée et par rapport à Marie:
prise par le temps, je n'ai pu faire la photo qu'après qu'elle soit restée 2 heures sur le plateau, allongée, la tête dans l'oreiller...
On ne voit plus rien de la jolie coiffure concoctée par Manu, ni du maquillage tout en douceur et en nuance que j'avais fait pour l'occasion. En effet, Marie devait ressembler à une reproduction de Saint-Anne peinte
(c'est celle qui est derrière) par Da Vinci dans "la Vierge à l'Enfant" :
Alors ben tanpis, encore une "oeuvre éphémère" perdue... enfin, tant que le film ne sera pas sorti (et encore, pour ce qu'on risque de voir de son visage)

Et voilà, c'est tout pour cette fois. Très bientôt, la suite, et là, ça devient de plus en plus intéressant, surtout pour ceux qui me connaissent bien, (ainsi que mon entourage).
Alors revenez nombreux et souvent, au moins, disons... dans 2 jours?

24 janvier 2008

Moteur... et CLAP!

Après ces petites mises en bouche, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. Je vais faire au plus simple: vous présenter les choses chronologiquement.

Petite précision préalable:
l' "Insomnie" dont il est question ces jours-ci était déjà bien entamée lorsque j'ai rejoint la galère; en effet, le tournage a débuté il ya un peu plus de 6 mois en France, principalement à Marseilles et en Franche-Comté.
Il s'agissait donc de terminer le film en Belgique. La disparité des lieux s'explique en fait... par la subsidiation du film. Et c'est donc ainsi que pour terminer le film sur notre territoire, la production a dû engager des techniciens belges.


En ce qui concerne mon arrivée dans le projet, je la dois à quelqu'un dont le nom est prédestiné: Claire DUBIEN (ben oui elle m'en veut...), notre habilleuse de choc. Claire et moi avions déjà travaillé sur le projet de Han-sur-Lesse dont vous pourrez retrouver le compte-rendu ici et ici et ici


Premier jour de tournage donc:
j'embarque mon compère et sauveur (grâce à ses photos) Manu le coiffeur, rescapé français de l'équipe déjà présente sur la première partie du tournage, et nous voilà partis pour l'ancien site de l'école vétérinaire de Cureghem à Anderlecht:En arrivant j'ai une pensée émue pour mon big brother véto qui a étudié ici et qui (dixit) "y a laissé quelques neurones (mais ça c'était à la cave)". A sa demande donc je prends quelques photos, et ce d'autant plus volontiers que le lieu, bien qu'à l'abandon, recelle encore tout un tas de trésors, tel un Titanic en brique abandonné précipitamment (mah quelle pouète yé fé!):Le lieu est d'ailleurs très prisé des réalisateurs, car il est immense, très beau malgré la décrépitude (ou grâce?) et plein de possibilités. Il est d'ailleurs en cours de réhabilitation sous forme de logement (on y prépare des lofts invraissemblables mais ça j'y reviendrai prochainement, photo à l'appui).

Le "HMC" - c'est-à-dire la loge Habillage-Maquillage-Coiffure (comme quoi l'acronyme HMC c'est logique et bien plus pratique) est installée en face, dans un bar ouvert 24H sur 24 et dont je ne ferai pas la pub, ça n'en vaut pas le détour; l'avantage, c'est qu'on a de l'espace dans l'arrière-salle (j'ai failli n'y mettre qu'un seul L, lapsus révélateur? l'endroit était pourtant propre...):
Si vous agrandissez la photo (en cliquant dessus, pour les retardataires) vous verrez un petit bout de Manu sur la gauche (un peu caché par Super Héléna) et au fond à droite, une tache sombre qui n'est autre qu'Aida, l'assistante de Claire .
Ah ben, Claire, justement... La voici en train de terminer d'ajuster les vêtements de Fanny alias Rosa dans le film, après qu'elle soit passée à la coiffure et au maquillage:
Eh non, chers lecteurs masculins, vous ne verrez pas Fanny moins habillée que ça, autant que vous le sachiez tout de suite ;-)

Plus sérieusement, voici le maquillage que je devais reproduire, puisqu'il fallait être "raccord":
Et en voici ma version (Fanny si tu passes par ici, je te demande pardon pour les bigoudis...)Si vous comparez vous verrez que ça ne donne pas exactement pareil, à cause de la lumière qui est totalement différente: la 1e photo a été prise par Manu au flash, la 2e par moi avec la seule lumière de mon miroir (le "phare" qu'on distingue sur la photo du HMC); j'aime pas le flash de près ça dénature les couleurs et applatit le maquillage. Pour la coiffure c'est pas un problème mais pour le maquillage les nuances sont importantes.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais allez essayer d'être raccord sur des maquillages que vous n'avez ni créé ni exécuté, et ce sans aucune note, aucune indication, aucune référence de produit!
Je vous le dis: les photos de Manu m'ont littéralement sauvée! (non je ne cherche pas les compliments, c'est juste pour vous situer dans quelles conditions on a travaillé: vive la solidarité! dans ces cas-là c'est une recette qui marche).
Et voici donc Fanny prête à se rendre sur le plateau.
Quant à Rudi / Louis, même "problème": être raccord, ce qui en soit n'était pas à proprement parlé problématique...Sauf que l'acteur comme le réalisateur souhaitaient plus de nuance et moins de pâleur...
Je me suis exécutée comme je pouvais, et après quelques palâbres, Rudi et moi avons trouvé la parade pour les jours suivants: ...
and no more make-up! Oh, tiens, un produit Mac... oui, bon c'est pas le moment, j'y reviendrai plus tard.

Et voici ce que ça donne sur le plateau...
Je terminerai pour aujourd'hui par un hommage à la patience des figurants; je n'ai malheureusement pas de photo du groupe au complet mais la photo vaut ce qu'elle vaut: c'est aussi un très bel hommage à la qualité du travail de mes acolytes Claire et Manu, car eux, bien plus que moi, ont à composer avec des physiques très divers (et parfois mal "castés" mais pas dans ce cas-ci):La suite, si tout va bien, ce week-end; cependant, j'ai pas mal de chats à fouetter (dont un nouveau logo pour Crawl2Crow à terminer), alors soyez patients.
D'ici là vos commentaires sont bien sûr les bienvenus!

J'allais oublier!!! Les photos officielles du film sont visibles ici; pour les membres de la famille, soyez attentifs et si vous avez l'oeil vous aurez une petite surprise...

22 janvier 2008

Je me fais du cinéma...

Eh oui parce qu'en ce qui me concerne je ne suis pas restée inactive non plus!
Oui, alors, d'abord, sachez que pour vous mettre l'eau à la bouche je vais vous mettre plein de liens... suivez-les!


Or donc, contactée pendant les vacances de Noël par Luna Blue Films, j'ai été embarquée dans l'aventure du dernier long métrage de Pascal Kané, "Insomnie" (allez voir le lien, c'est sur IMDB, si ça continue, j'y aurai peut-être ma fiche perso un jour moi aussi!) Le premier rôle, Louis, est incarné par Rudi Rosenberg; les filles, je vous préviens vous allez être affolées... Allez, photo!

Débutant en tant que mannequin, Rudi est acteur depuis quelques années et si vous jetez un oeil à sa filmographie vous trouverez peut-être un film que vous avez vu. Il a d'autres projets dans ses cartons, j'espère qu'il les mènera à bien car c'est quelqu'un qui, passé le premier contact, se révèle très sympa et plein d'humour (on ne sait jamais qu'il tombe sur cet article... euh, Rudi, tu le sais, je le pense, sinon je l'écrirais pas ;-) )
Dans "Insomnie" il a pour partenaire Fanny Valette :
Aaaaah Fanny... Gros fou-rire le dernier jour (figurez-vous qu'elle apprécie particulièrement un certain humour belge) Allez, ICI encore quelques photos pour mes lecteurs masculins.
Et voici le reste de la distribution:

- Le charmant Michel Israël:
- l'adorable Myriam Fuks: qui est avant tout chanteuse mais que vous avez peut-être vu dans "Odette tout le monde". Un sacré personnage, et qui a choisi d'habiter dans un quartier à sa mesure: Les Marolles. Pour les non-bruxellois et surtout les non-belges, les Marolles (où nous avons d'ailleurs tourné un soir) ça vaut le déplacement... On le considère comme le plus vieux quartier de Bruxelles (c'est un peu un raccourci mais on ne va pas chipoter), le plus authentique en tout cas. Donc: si vous voulez entendre toute la gouaille bruxelloise c'est là que ça se passe.

Allez, j'en termine avec la distribution:

Hannelore Elsner
Andrea Sawatzki
Alexa Doctorow avec qui j'avais déjà travaillé chez De Pinxi (voir bannière du haut) et qui attend un heureux événement pour très bientôt...Last but not least, et si je l'ai gardé pour la fin c'est que je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui (hélas, dites-vous? tant mieux, d'après certains...): Pierre Arditi.
J'en oublie hélas... mais je vous en dirai plus sur eux dans mes prochains messages, et en particulier sur eux.

Voilà, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche... dans les prochains posts, mes photos à moi et quelques anecdotes plus ou moins croustillantes.


Ah, mais au fait... le film c'est une chose, mais ce n'est pas tout! Je suis en bonne voie pour travailler pour...
MAC COSMETICS! Je vous raconterai tout ça en détail aussi... Patience! Revenez vite...

20 janvier 2008

Un jour peut-être la célébrité???

Ca y est je me suis posée après 2 semaines trépidentes, et j'ai trouvé un tout petit peu de temps pour vous raconter les dernières péripéties de la bande de sauvages qui vit ici.
Tout d'abord sachez-le: dans les prochains jours je compte bien publier plein d'autres articles alors faites-moi plaisir, revenez souvent (que je vous raconte...).

Vous avez dit: Célébrité???

Hé oui, aussi fou que cela puisse paraître... ça pourait bien arriver!
Et d'ailleurs, vous pouvez nous aider... enfin, surtout Sébastien.


Voilà-t-y pas que sous l'impulsion de Super Flo, futur manager de Séb et son groupe, il est inscrit à un concours en ligne, auquel, vous et moi, tous les internautes en fait, peuvent voter.


ATTENTION:
la clotûre des votes pour la présélection se fait ce 24 janvier!


NOUS AVONS DONC BESOIN DE VOUS très très vite!

Pour cela il faut:

- écouter le groupe Crawl2Crow... ben oui c'est mieux, non? pour cela cliquez ici
-
vous inscrire ensuite ici
- et voter donc, pour Crawl2 Crow, que vous retrouverez dans le classement de la demi-finale régionale de Knokke: vous pouvez leur accorder 1 point gratuitement par jour; si vous voulez leur en donner plus en une fois c'est payant - mais rien ne vous y oblige. Si chaque lecteur de ce blog vote 1 fois par jour, ça pourraît bien changer les choses!

Dernière chose importante à savoir: non ce n'est ni votre pc ni votre connexion, le site a parfois des lenteurs... patience.

Dans le prochain épisode: Comment je pourrais bien me retrouver bientôt listée sur IMDB et sur le site de Mac Cosmetics. Voire les deux. Dingue, non?
Comme dirait Uncle Tom des Têtes à Claques: UNBELIEVABLE! Et pourtant...

mais pour en savoir plus il faudra revenir!

03 janvier 2008

Méoukélé???

Eh oui ça fait belle lurette je sais... Mais si vous saviez! Oui, ok, certains d'entre vous savent...
Bon, mais quand même avant toute chose: EXCELLENTE ANNEE 2008 A TOUS!

Or donc, il y a eu, dans l'ordre ou le désordre, je sais plus:

  • les examens de Sarah (qui se sont soldés par 2 échecs légers, tout juste ratés quoi, très rattrapables... ouh, elle va m'en vouloir de donner les détails!)
  • la préparation des fêtes (pas juste une histoire de sapin ici...)
  • la remise en route de la conception de mon site pro (c'est pas fini mais en bonne voie, et sans l'aide de personne en tout cas jusqu'ici)
  • la remise au goût du jour de mon book pro pour des raisons évoquées plus bas...
  • comme tout le monde un tas de petits soucis (l'auto qui donne de sérieux signes de faiblesse, la plomberie qui lâche ici,...) mais je ne m'étalerai pas sur la question, faut rester optimiste et positif!
... mais aussi et oserais-je dire surtout... du boulot en vue!!!

La semaine prochaine je pars en vadrouille pour le tournage d'un long métrage, j'en ai pour une dizaine de jours... et juste après: ZE rendez-vous (d'embauche, si tout va bien...)! Celui que j'attends depuis presque 6 mois. Non je ne donnerai pas de détail: je suis un peu superstitieuse (mais oui: c'est pour ça le book!).
Alors, pensez très fort à moi le 17 janvier à 14H et je vous raconterai tout c'est promis...

Big bisous!