29 septembre 2007

On a rattrapé le temps perdu...

Vous pouvez consulter les posts des 8 derniers jours qui vous racontent les 3 derniers mois en image en cliquant sur les titres du menu Archives sur la droite, sous le mois de Septembre.

J'ai un peu modifié la présentation aussi... z'avez remarqué?

28 septembre 2007

Seule en tête...

J'ai l'impression d'avoir perdu mon petit peloton, mais je me dis que le week-end arrive, que la connexion de mon Pap's semble refonctionner et que j'ai ajouté 2 membres (un fou que j'ai reconnecté et un exilé retrouvé; j'espère qu'ils se reconnaîtront) à ma liste donc... je ne désespère pas d'avoir de la visite et des petits commentaires.

Eh bien vous savez quoi? on est arrivés au bout du stock de photo de ces 3 mois d'absence...
Comme quoi je n'ai pas abusé, sans doute un vieux réflexe de quelqu'un qui a connu la grande époque de la pellicule.


Sinon, dernier petit défi relevé récemment: la participation au concours de design des Stylos Online. J'ai réalisé pas moins de 14 modèles, inspirée par toute la maisonnée, et encore c'est parce que j'ai terminé ça en dernière minute. Allez, je vous livre mes préférés... allez voir sur le site (voir lien au dessus) pour imaginer ce que ça donnera si on gagne.

Ah oui désolée mais il va falloir tourner votre tête (ou votre écran) pour en regarder certains...

Celui-ci est en hommage à un certain Abdou et en remerciement de ce qu'il m'a appris jusqu'ici...

Celui-ci, allez-y, vous allez trouver tous seuls si vous êtes physionomistes...

Et celui-ci m'a été inspiré par Sarah et Zouzou... Très Emotional Hardcore faut rester branchée lol)

Alors, l'I Pod, on l'espère et on l'attend!



J'ai encore des choses à vous raconter, mais je vais laisser passer quelques jours... un peu de repos, et puis il faut que je médite car je suis un peu superstitieuse alors si j'annonce des bonnes nouvelles trop tôt.. on ne sait jamais.

A bientôt,

Signé: L'Eternelle Cryptique

27 septembre 2007

Pépita le lampadaire...

C'est toujours l'amour fou entre Pépita et Kana...
La plus vieille (Kana)a botté les fesses de l'autre (Pépita) , tant et si bien qu'elle lui a fait une petite déchirure nécessitant quelques points de suture (sans doute une histoire d'abcès dûe à une première blessure,
qui a ensuite craqué sous un coup de patte).
La voici au réveil déguisée en lampadaire...

Mais à part elle est toujours aussi cinglée...

26 septembre 2007

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps...

Trop de sable peut-être, mais en tout cas peu de commentaires... Dommage. Mais je ne perdrai pas courage!

Alors la suite... Eh bien, l'une ou l'autre occasion de maquiller en prévision d'un mariage et d'une soirée costumée.
Je ne vous livre que le meilleur..Rien que pour vos yeux ;-)
Pour les Lacroix qui passeraient ici, ceux-ci, vous devriez les reconnaître...
QUIZZZZ! et solution dans les prochains post!

A ma victime consentante si elle passe par là: j'aimerais bien voir la photo "en pied" avec costume.

25 septembre 2007

Un brin de folie...

... un peu de créativité et de sens pratique, des matériaux de récup et nous voici parti dans un projet de masques, une idée de Séb pour de la déco.
Au départ du moulage de mon visage réalisé lorsque j'étais à l'école ch
ez Finotto, j'ai utilisé de la glaise pour ajouter quelques volumes sympathiques.
Nous avons ensuite moulé le tout à coup de papier mâché... Et voilà ce que ça donne:


Ca c'est le premier, le "souriant".... et le voici une fois couvert de papier mâché: il n'y a plus qu'à laisser sècher.
Et voilà les résultats...Et dire qu'il y a ma tronche en dessous...

24 septembre 2007

Ca y est ça bouge... Musique, maestro!

Merci à mes fidèles commentateurs ;-) Pour répondre à Dario: Eh oui nous aurions pu aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte et le temps meilleur, mais pour des raisons d'organisation et de livraison d'enfants (non non je ne les loue pas ni ne les vends, mais ils ont pu ainsi voir les autres membres de leur famille) nous avons pris la direction du bordelais, que voulez-vous on ne se refait pas.
Et pour mon frangin, allez hop je fais de la pub: si vous êtes dans le Brabant Wallon du côté de Rosières le w-e prochain il y a une belle expo à voir:
Or donc la suite de la saga...
Après avoir laissé les enfants derrière nous pour quelques ave
ntures du côté de Biarritz, nous sommes rentrés Séb et moi dans notre chère petite capitale qui, l'été, s'agite en tous sens aux sons des musiques les plus diverses.

Et c'est ainsi qu'un jeudi soir nous avons découvert Joshua en concert gratuit sur la place de la Monnaie (oui je sais voilà bien toute l'ironie bruxelloise... un concert gratuit sur la place de la Monnaie. enfin bon).
Eh ben ils sont bien bons ces petits là! Allez-y cliquez sur le nom du groupe là-haut, ça vous emmènera sur le site et vous pourrez écouter de quel bois ils se chauffent.
Trois jours plus tard, rebelotte, concert cette fois-ci sur la Grand'Place...
Au programme: un peu de Flandre avec Arid, un peu de Wallonie avec Saule et les Pleureurs et un peu de Bruxelles avec Vaya Con Dios.
Pour ceux qui connaissent, Arid (si vous cliquez sur leur nom vous irez droit sur une petite vidéo) c'est surtout la voix de Jasper... allez, tiens, photo:
Petite gueule d'ange, et voix de miel... tiens, j'en connais un autre! Qu'est-ce que j'ai d'autre? Je canarde! Et ça donne quoi musicalement? Bon j'ai fait une petite vidéo, le son est pas fabuleux et j'ai un peu le "biber" (ça tremblotte quoi) mais je vous l'offre... sinon y'en a plein sur YouTube!

Je dis merci à mon amoureux qui a un jour laissé un cd live dans la salle de bain ; c'est grâce à lui si je les ai découvert.


Après Arid, donc, Saule et les Pleureurs, des bêtes de scène eux aussi! Un autre style, de l'humour surtout et un bon paquet d'énergie également. Moins de photos hélas, la lumière commençait à se raréfier.
Voici Saule...Et quelques-uns des Pleureurs.

Et en fin de soirée Vaya Con Dios. Après tant d'énergie, un peu mou à mon goût, j'avoue je ne suis pas restée jusqu'au bout. Une photo quand même... rien que pour vous:
Je m'arrête ici pour aujourd'hui il est tard et j'ai des mômes à nourrir... Donnez de vos nouvelles!

22 septembre 2007

Je tiens la cadence...

... alors si c'est seulement maintenant que vous arrivez???
Vous en avez déjà raté 2 de messages, et pas moins de 12 photos, et ce seulement en 2 jours! Troisième jour consécutif, je tiens parole! Me revoilà avec encore des photos. Avant de démarrer: pour ceux que les trucs familiaux ne passionnent pas, patience: y'aura d'autres choses. Musique, boulot,... je n'en dis pas plus pour l'instant. Vous serez bien obligé(e)s de revenir voir de temps en temps!

13 juillet: date officielle de l'anniversaire de Sarah qui l'a quand même fêté
avec ses copines avant de partir . Ici on a fait un doublé: mon petit père est en effet lui aussi du mois de juillet, juste pour faire mousser les français: le 14. Eh, 75 ans quand même cette année... vous trouvez qu'il les fait, vous?Après ça, pour couronner le tout un petit feu d'artifice privé. Pas mirifique, mais bon je vous colle quand même une ,ou deux photos: vous avez déjà essayé de prendre un feu d'artifice en photo? pas simple! Surtout quand c'est un petit, peu de fusées donc par conséquent peu de lumière. Mais on se débrouille...
Et voilà, c'est déjà la fin de nos photos de vacances...
Petit bilan: 3 jours de beau temps sur 15, dont un sur la route, idéal pour avoir le bronzage façon routier. Quoiqu'en disent certains, cet été notre microclimat national n'était pas à mettre en cause, l'Hexagone ne nous a pas proposé mieux hélas. Que voulez-vous ma bonne dame, ça ce sont les changements climatiques...
Pour ceux qui n'y croient pas encore, ça y est, ce w-e le soleil est revenu, exprès pour fêter le retour de l'automne??

PS: les grandes guibolles là sont celles de Sarah qui à 13 ans a dépassé le 1,70m! Je suis condamnée aux talons hauts jusqu'à la fin de mes jours...

21 septembre 2007

Ne boudez pas...

Vous pouvez me croire sur parole: je vais poster beaucoup et souvent; quand je promets je tiens! Allez hop, la suite... Voyons voir ce que nous avons en boutique...
Vacances encore... en séjour à Garreau (cf. post d'avril) on a varié les plaisirs... visité un petit château: celui de Rauzan. Désolée pour les autochtones, mais il est pas terrible terrible... surtout quand on connaît celui de Duras qui est autrement plus conséquent.
Moi qui voulait faire voir les beautés de la région à Séb, tout en visitant un endroit que ni les enfants ni moi ne connaissions, ben j'ai raté mon coup: c'était décevant et les enfants le connaissaient déjà.
Enfin bon, on a quand même quelques jolies photos à vous proposer: On s'est consolés en se disant qu'au moins il pleuvait pas... Alors on a gardé le sourire ;-)

20 septembre 2007

Vieux motard que j'aimais...

(contrepeterie bateau oui je sais...)
je bats des records d'absentéisme: presque 3 mois! Mais c'est qu'on a pas chômé ici!

Bon, tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, s'il y en a encore: Sarah a bien réussi ses examens de passage et est donc entrée en 2e secondaire. Soulagement intense.
Antoine a quant à lui démarré sa 3e primaire sans encombre... enfin sauf que depuis cette année il y a le néerlandais! Pas que la langue lui déplaise (il a comme tout le monde ici l'oreille musicale et donc aucun souci pour la prononciation) mais par contre la prof... passons.


Alors, merci Canon, voici donc la première fournée de photos:

Ah ben tiens la remise de prix d'Antoine... Prix de mathématiques et 2e de classe quand même hein. On verra s'il peut faire aussi bien cette année (pour l'instant ça va plutôt bien, je n'ai vu passer que des bonnes notes et non il ne me cache rien j'ai visité sa classe l'autre jour et discuté avec son instit').
La dadame avec le micro c'est la directrice et la grande qui sourit et applaudit son instit' de l'an dernier... Madame Bille (ne prononcez pas son nom comme celle qui roule mais comme celle qu'on a dans l'estomac).

Eh oui, les examens de passage ne viennent jamais seuls: il y a aussi les travaux de vacances. Au programme donc un peu de math (et de sciences) tous les jours. Là elle a encore le sourire, c'est normal, c'est le début des vacances...

Z'avez la petite bête? Meuh non pas moi, sur mon bras! Bon, ok, je vous mets un gros plan...

Ceci est un bébé lérot que nous avons trouvé devant notre porte un soir que nous allions nous coucher. Nous l'avons relaché, mais le lendemain matin il était en piteux état dans le jardin... et donc les enfants, n'écoutant que leur grand coeur, l'ont chouchouté, nourri et câliné...
Pendant 2 jours nous avons aussi tous rivalisé de jeux de mots pour le baptiser (le Beau Lérot de Ravel, Toto le Lérot, Elio di Lérot).

Mais hélas, 3 fois hélas, tout cela n'a pas suffit à l'aider à survivre.

Rest in Peace, petit lérot.

Bon j'me rend compte que je risque de terminer sur une note triste et c'est dommage donc je vous rajoute une photo et une petite histoire de bêbête plus joyeuse.

0n a aussi trouvé un mulot gris qu'était mal en point, mais lui, après s'être reposé et empiffré (comme vous pouvez le voir) il est reparti en pleine forme tout seul comme un grand sur ses 4 pattes . Enfin je dis ça parce qu'au bout de quelques heures il a disparu... donc il se pourrrait aussi qu' il se soit fait choper et bouffer par... allez, mais non, on l'aurait entendu ou vu, la grosse bête! Juste devant la porte d'entrée de la cuisine, quand même, faut pas charrier!